Retour à la liste des offres d'emplois
POURVU - Chef de Projet Transition Numérique - H/F |
Marseille | Mise à jour, le 28/02/2019 à 16:38:22 | CDD - 24 mois | Salaire entre 39k€ | L'offre : Notre client est un établissement public comptant près de 1000 agents. Il est notamment chargé de la représentation et du soutien au développement d’un secteur économique comptant plus de 130.000 entreprises sur le plan régional.
Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.
Son Université, forme plus de 5 000 jeunes dans ses 7 campus.
Vos Missions :
Sous la responsabilité d'un(e) Responsable du Pôle transition numérique, vous assurez le déploiement d’une offre de service visant à accompagner la transition numérique des entreprises artisanales.
Le pilotage global du projet se traduira par :
• Le management d’une équipe de 5 conseillers numériques en charge du déploiement territorial d’une prestation de conseil individualisé aux entreprises
 Participation au recrutement et à leur intégration
 Appui méthodologique et technique en termes d’identification des réponses et usages à promouvoir auprès des entreprises artisanales en regard de leur situation
 Suivi quantitatif et qualitatif de la prestation délivrée
 Animation des réunions de supervision, d’échanges et de partages d’expériences
• Des missions de conseils internes :
 Expertises et conseils devant favoriser l’émergence de projets numériques en faveur des entreprises artisanales
 Organisation et partage des actions de veille et benchmark. Sensibilisation des conseillers
• La gestion et l’organisation de l’offre :
 Conception des outils techniques (diagnostics…) et de promotion (argumentaires…)
 Définition et suivi des indicateurs de résultats et d’impacts et mise en œuvre des actions correctives et d’amélioration
 Finalisation des bilans techniques et financiers, Reporting
 Elaboration et suivi des budgets, engagement des dépenses et paiements
 Préparation l’ensemble des supports de présentation des actions pour les différentes instances, réunions.
Formation
Ecole de Commerce ou formation universitaire.
Spécialisation dans la gestion de projet et le déploiement de stratégies digitales
Compétences :
• Capacité à mettre en œuvre l’ingénierie d’une offre, à assurer son suivi et ses améliorations
• Connaissance de l’impact du numérique sur les organisations
• Maîtrise technique des différents outils notamment dans les domaines du Web, Web marketing et des réseaux sociaux
• Connaissance des acteurs du numérique
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une entreprise TPE / PME
Qualités :
• Dynamisme, et autonomie, capacité à impulser des actions nouvelles
• Ecoute. Sens de l’organisation et des priorités
• Méthode et rigueur. Pédagogie et aptitude à transférer un savoir et former
• Capacité d’adaptation et au travail en réseau | |
|