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 Directeur de clientèle – H/F
Paris  
 Mise à jour, le  16/05/2018 à 14:29:03
CDI
Salaire entre  50k€ - 60K€  
L'offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT-Numérique et digital, recherche un Directeur de clientèle pour son client, société spécialisée dans le design, le traitement et l’analyse de données provenant de multiples sources et médias différents de conseil en stratégie et en technologies de l'information.

Notre client intervient dans les champs de la veille stratégique, l’analyse médias, l’analyse web et du datamining en proposant des prestations sur mesure.

En plus de ces prestations, ils réalisent des cartographies d’influenceurs, écosystèmes digitaux ainsi que toutes sortes d’études et d’enquêtes plutôt tournées vers la communication interne (étude de lectorat, étude de satisfaction, étude sémiolinguistique, etc…).

Notre client propose aussi des prestations d’analyse média (observatoires, baromètres, études ad ’hoc).

Le poste

En lien direct avec les associés en charge du développement commercial, votre mission principale sera de développer un portefeuille de clients auprès des Directions communication et/ou marketing de grands et moyens comptes.

Votre action consistera à détecter les sociétés / administrations ayant des besoins auxquels nous pouvons répondre avec nos produits et notre technologie.

Vous aurez comme taches régulières :
– Appels de prospection auprès de cibles préalablement identifiées
– Rendez-vous auprès des clients et de prospects
– Présentation régulière des produits
– Vente de prestations nouvelles et/ou additionnelles
– Réponses aux appels d’offres
– Suivi des clients en portefeuille
– Supervision de la production

Il s’agit d’une création de poste dans le cadre d’un programme ambitieux de croissance interne. Vous aurez la responsabilité de développer puis de fidéliser un portefeuille clients dont vous superviserez la production.

Vous devrez établir de manière régulière un reporting de votre activité. Vous serez force de proposition sur des actions de démarchage / fidélisation à mener auprès des clients / prospects.

Profil

Diplômé(e) bac+4/5 (idéalement formation commerciale ou communication), vous justifiez impérativement d’une expérience commerciale d’au moins 5 ans dans la vente de services sur mesure à forte valeur ajoutée auprès des professionnels de la communication et/ou du marketing.

Vous avez une forte sensibilisation aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux. Votre priorité est de combler les attentes de vos interlocuteurs, avec un niveau important d’exigence et de qualité.

Autonome, dynamique, mais sachant aussi travailler en équipe, vous êtes rigoureux, efficace, organisé et avez le sens des priorités. Vous êtes à l’aise face à des clients, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Votre écoute, votre sens du service, votre éthique et votre dynamisme sont les piliers qui vous caractérisent.

Anglais indispensable.