[POURVU] Administrateur - Technicien informatique Retail H/F |
Avignon | Mise à jour, le 04/10/2024 à 11:48:24 | CDI | Salaire entre 38-45k€ | L'offre : Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en Informatique et Digital, recherche un Administrateur - Technicien Informatique Point de Vente / Enseigne - Retail (H/F) pour l'un de ses clients, leader de la beauté et du bien-être naturel, entreprise de plus de 450 collaborateurs dont le siège social est près d'Avignon (Châteauneuf de Gardanne). Ce recrutement nous est confié en exclusivité par notre client.
Vous serez responsable de la mise en place des outils numériques et de l'infrastructure au sein des différents points de vente, vous assurez la maintenance et le support pour contribuer au bon fonctionnement du système informatique général sur le périmètre retail, poste basé au siège social près d'Avignon (Châteauneuf-de-Gadagne). Ce recrutement nous est confié en exclusivité par notre client.
LE CLIENT, votre futur employeur :
Votre futur employeur est une entreprise française innovante, pionnière dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec près de 500 employés, elle est en pleine expansion et a connu une croissance remarquable de +40 % sur les deux dernières années. Fondée en 1999 en Provence, cette société est le n°1 en France des produits bio et des recettes cosmétiques maison. Plébiscitée pour son engagement, elle a obtenu la meilleure note de ses clients en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Avec une stratégie omnicanale, l'entreprise engage ses clients (communauté de 3 millions de consommateurs) via plusieurs points de contact numériques et physiques.
Vous travaillerez au service des points de vente : 19 répartis en France et à Bruxelles. L'entreprise prévoit également une expansion internationale avec l'ouverture de trois nouveaux pays en 2025. Ces boutiques immersives sont de véritables lieux d'apprentissage et de créativité, où sont proposés des ateliers pratiques.
L'entreprise dispose également de plusieurs sites de production en Provence et collabore avec des producteurs du monde entier, sélectionnés pour leur savoir-faire traditionnel et leur engagement envers des pratiques durables et équitables. Le siège social est situé près d'Avignon, où de nombreux collaborateurs sont répartis sur deux sites : Châteauneuf-de-Gadagne et Cabrières-d'Avignon.
Votre poste :
En tant que Technicien Informatique Retail, avec votre responsable, vous serez un acteur clé dans l'amélioration des outils informatiques et digitaux à disposition des boutiques. Vous rejoindrez une équipe dynamique de 7 personnes (pôle infrastructure et sécurité), collaborant étroitement avec une équipe informatique de 20 membres et en synergie avec l'équipe digitale composée de 30 collaborateurs soutenant ainsi la stratégie omnicanale (B2C) de l'entreprise.
Ce poste implique des déplacements fréquents en France et pays frontaliers (notamment à Bruxelles) et des déplacements occasionnels à l'international.
Le poste est, si vous le souhaitez, fortement évolutif.
Missions Principales :
- Réaliser et suivre les tâches d'exploitation quotidiennes
- Assurer le bon fonctionnement des outils Retail
Gestion de Projet :
- Gérer le déploiement et l'organisation de l'ouverture de nouveaux points de vente
- Accompagner l'élaboration des plans IT pour l'ouverture de nouvelles boutiques, incluant l'infrastructure réseau (LAN, WAN), le matériel informatique retail (réseau, caisses, tablettes, PDA, ...) et logiciels associés
- Gérer, faciliter l'action des parties prenantes des projets (intégrateurs, éditeurs, ESN...)
- Préparer le matériel et configurer les logiciels et matériel retail
- Participer au déploiement
Support Technique et Maintenance :
- Fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs des boutiques, incluant la gestion des incidents et des demandes d'assistance
- Assurer la maintenance préventive et corrective des systèmes informatiques et des réseaux (caisses, tablettes, PDA, et autres équipements connectés)
Gestion des améliorations :
- Suivre et gérer le parc informatique des boutiques, y compris la mise à jour des matériels et logiciels
- Participer aux projets de déploiement des nouvelles technologies et outils retail, en particulier les solutions de gestion des points de vente
Sécurité Informatique et Compliance :
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique et aux politiques de l'entreprise
- Assurer la conformité des infrastructures IT aux standards de sécurité, en collaboration avec le pôle Infrastructure & Sécurité
Dans un second temps, en fonction de votre profil et de vos souhaits d'évolution :
Projets et Développements Omnicanaux :
- Aider à l'intégration et à l'optimisation des outils et systèmes supportant la stratégie omnicanale de l'entreprise, pour une expérience client cohérente en boutique et en ligne
- Participer sur certains projets avec les équipes e-commerce et marketing au développement et à la mise en oeuvre de solutions technologiques innovantes
- Proposer des améliorations de l'existant
Accompagnement des utilisateurs et Formation :
- Participer à la formation des équipes en boutique à l'utilisation des outils IT et des systèmes de caisse
- Participer à la proposition de recommandations et de solutions pour améliorer l'efficacité et la productivité des équipes de vente
Profil :
Vous êtes diplômé en informatique (Bac Pro, Bac+2 ou Bac+3-4), vous possédez des compétences techniques et technologiques avec de bonnes connaissances dans le milieu des systèmes et réseaux informatiques.
Vous avez à votre actif une expérience d'au moins 3 ans en tant que technicien - administrateur informatique système réseau et suite logicielle métier associée, idéalement retail (vente au détail) ou dans un secteur aux enjeux similaires (exemple : point de vente, distribution, restauration, tourisme, mode, ...).
Compétences, expériences, connaissances :
- Environnement Windows : Gestion et maintenance des systèmes d'exploitation Windows, des postes de travail et des serveurs
- Maîtrise de solutions logicielles métier type retail (POS, Cegid Y2, OMS...) ou expérience de suite logicielle ayant les mêmes modules fonctionnels (caisse, gestion des ventes, stocks, réassort, réception de produits, commande, relation-fidélisation client)
- Systèmes et Réseaux : Connaissances solides en administration des systèmes, gestion des réseaux, sécurité
- Outils Retail : Expérience avec les outils de gestion de points de vente (ordinateur, PDA, tablettes, caisses enregistreuses, téléphone)
- Support Technique : Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, à la fois sur site et à distance
- Vous avez une maîtrise de l'anglais opérationnel
Vous faites preuve d'une grande polyvalence technique et d'une autonomie dans votre travail, ce qui vous permet de gérer efficacement votre périmètre.
Vous aimez le travail en équipe, êtes à l'écoute de vos utilisateurs. Vous possédez de bonnes compétences en communication, ce qui facilite vos interactions avec vos interlocuteurs qu'ils soient internes ou externes. Vous êtes curieux et possédez un esprit analytique avec une bonne gestion des priorités.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et réactive qui accompagne un projet d'entreprise en fort développement, innovant, avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale.
Contrat : CDI
Début : immédiatement, préavis accepté
Localisation : Châteauneuf-de-Gadagne (Déplacements en France et pays frontaliers)
Télétravail : 2 jours par semaine
Salaire : 38 à 45k€(selon profil) (prime variable et participation inclus)
Avantages : Tickets restaurants, prime de partage de la valeur, CSE, mutuelle
Évolution de carrière : Revue salariale annuelle proactive, avec possibilité de mobilité interne et changement de poste
Pour postuler : maxime.robert@omniciel.fr ou samuel.masson@omniciel.fr (Recrutement confié en exclusivité à Omniciel)
Tous les candidats et candidates seront reçus en toute confidentialité par le cabinet de recrutement Omniciel pour le compte de son client.
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